Médecin à la renommée internationale, David Khayat, est un cancérologue acteur de la lutte mondiale contre le cancer.

Il rêvait de devenir médecin depuis l’âge de huit ans. Il a porté son intérêt vers la cancérologie après que la femme de son meilleur ami ait failli mourir de cette maladie. Depuis, il travaille incessamment pour faire évoluer la science dans ce domaine et espère un jour venir à bout de ce mal en continuelle progression.

Co-inventeur de la spécialité d’oncologie, il est le fondateur de l’Institut international de cancérologie de Paris. Il a également été à l’initiative du Sommet mondial contre le Cancer en 2000 ainsi que de la Charte de Paris contre le cancer soutenue par l’Unesco. Cette Charte a permis la création de l’INCA, l’Institut National du Cancer.

Engagé dans la lutte contre le cancer, il crée en 1997 l’Association pour la Vie – Espoir contre le Cancer (AVEC) portée sur la recherche médicale, l’amélioration et l’humanisation des conditions d’accueil et d’hospitalisation des patients, et la promotion de la Charte de Paris dont il a été l’instigateur, faisant du 4 février la Journée Mondiale contre le Cancer.

Après avoir passé plus de vingt ans à la tête du service cancérologie de l’hôpital de la Pitié-Salpê­trière, à Paris, il travaille désormais à la Clinique Bizet à Paris et rédige également des articles pour les revues médicales et des livres pour le grand public.

Autres actualités

Le Pr Hugues Duffau a révolutionné sa discipline

Le test virscan est un test sanguin qui va révolutionner les tests immunologiques

Pr Marc Barthet, la chirurgie de l’estomac mini-invasive

L’équipe du Pr Jean-Noël Argenson récompensée pour son expertise en chirurgie orthopédique

Toutes les actualités