En 2018, la CCI et les établissements de santé de la Côte d’Azur se sont lancé dans un projet ambitieux pour se positionner sur le marché́ du tourisme médical, axe de développement important pour la région des Alpes Maritimes.

Soucieuse de la réussite du projet, la CCI de Nice s’est rapprochée de SUDLIFE pour s’appuyer sur son expertise dans le domaine. Durant plusieurs mois, SUDLFIE a accompagné les établissements de santé dans la mise en place d’une offre de soins adaptée à la patientèle étrangère.

L’excellence médicale des établissements de santé des Alpes Maritimes et les indéniables atouts touristiques dont dispose la région en font d’elle une destination privilégiée par la patientèle internationale.

En effet, Les principaux établissements hospitaliers de la Région ont été associé au projet (Fondation Lenval, Polyclinique Santa Maria, Institut Antoine Lacassagne, Hôpital privé Arnault Tzanck…) afin de proposer aux patients une offre de soins large et variée (chirurgie, oncologie, pédiatrie…). De plus, Les Alpes Maritimes bénéficient d’infrastructures de très haut niveau, d’un aéroport international à Nice reliant Paris en moins d’une heure, un réseau autoroutier d’exception relie rapidement l’ensemble des centres de vie de la région.

Une nouvelle offre médicale variée et complète est désormais disponible dans la région des Alpes Maritimes pour la patientèle internationale.

Autres actualités

Le Pr Hugues Duffau a révolutionné sa discipline

Le test virscan est un test sanguin qui va révolutionner les tests immunologiques

Pr Marc Barthet, la chirurgie de l’estomac mini-invasive

L’équipe du Pr Jean-Noël Argenson récompensée pour son expertise en chirurgie orthopédique

Toutes les actualités