Le Dr Krishna B. CLOUGH est chirurgien, cancérologue et plasticien. Il exerce à la Clinique Bizet à Paris et est spécialisé dans le traitement des cancers du sein et dans tous les aspects de la chirurgie du sein.

Ancien Interne et Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris, le docteur K.B. CLOUGH rejoint l’équipe de l’Institut Curie en 1990 où il devient rapidement chef de Service de Chirurgie Générale et Sénologique, poste qu’il occupe jusqu’en 2004. Il crée par la suite L’INSTITUT DU SEIN PARIS, premier centre en France dédié exclusivement à la chirurgie du sein.

Le Dr CLOUGH est l’un des experts internationaux les plus connus dans le domaine de la chirurgie du sein. Il opère chaque année plus de 350 patientes atteintes d’un cancer du sein. Il est reconnu en France et à l’étranger pour avoir été à l’origine de la chirurgie «oncoplastique» qui associe, au cours d’une même intervention, les techniques de chirurgie cancérologique et de chirurgie plastique. Cette technique permet de retirer des tumeurs tout en restituant une forme harmonieuse au sein, et peut dans certains cas permettre de préserver le sein. Le Docteur CLOUGH rassure que 72% des femmes conservent leur sein, seule la tumeur est retirée.  Il se préoccupe avant tout de donner au sein le meilleur traitement cancérologique et cherche, en même temps, à conserver son esthétique. Selon lui, l’époque du : « Vous êtes en vie, estimez-vous heureuse ! » est résolue. Les femmes n’ont pas à subir la double peine : malades et punies, en ayant un sein qui a perdu son harmonie.

Parallèlement à son activité de soins, le Dr CLOUGH a poursuivi son activité d’enseignement des techniques chirurgicales de pointe dans le monde entier. Il dirige l’enseignement de la chirurgie du sein à l’Ecole Européenne de Chirurgie (Paris) et est coorganisateur du cours de chirurgie du sein de l’Institut Européen de Cancérologie (Milan). En 2014, il a été nommé Directeur du cours de chirurgie oncoplastique du sein à la Société américaine de chirurgie : il est le premier non américain à être ainsi honoré.

Le Dr CLOUGH a publié plus de 130 articles scientifiques dans des revues internationales et est l’auteur de plusieurs livres sur le cancer du sein. Il est invité à donner des cours et effectuer des présentations et des démonstrations opératoires dans de nombreux pays.

Autres actualités

Le Pr Hugues Duffau a révolutionné sa discipline

Le test virscan est un test sanguin qui va révolutionner les tests immunologiques

Pr Marc Barthet, la chirurgie de l’estomac mini-invasive

L’équipe du Pr Jean-Noël Argenson récompensée pour son expertise en chirurgie orthopédique

Toutes les actualités