Excellence médicale

POURQUOI SE FAIRE SOIGNER DANS UN CHU FRANÇAIS ?
La France a une réputation d’excellence dans le domaine médical, grâce à la capacité de ses chercheurs à innover dans le domaine de la santé, et la performance de ses établissements. Elle dispose de 32 CHU de pointe caractérisés par :

– UNE POPULATION MEDICALE RECONNUE POUR SON EXCELLENCE ET CLASSEE PARMI LES MEILLEURS AU MONDE :
Cette réputation se base sur la qualité du parc hospitalier français, qui compte de nombreux établissements de grande qualité et sur l’excellence reconnue de la formation médicale française mêlant enseignement-soins-recherche, ce qui lui a valu trois Prix Nobel de Médecine depuis 2008. Une excellence également reconnue dans plusieurs domaines de la médecine et de la chirurgie parmi lesquels la cardiologie, la cancérologie, la neurologie, les malformations congénitales, et les maladies rares.

– L’ACCES A DES TECHNIQUES ET TECHNOLOGIES SPECIFIQUES
Les CHU français travaillent avec des plateaux médico-techniques modernes et performants dotés d’équipements de haute technologie pour une plus grande efficacité et une meilleure qualité de soins médicaux.
– DES INFRASTRUCTURES DE SANTE CLASSEES PARMI LES MEILLEURES AU MONDE
En 2000, l’Organisation Mondiale de la Santé a procédé à une analyse des systèmes de santé dans le monde. Cinq indicateurs de performance ont été utilisés pour mesurer les systèmes de santé de 191 Etats membres. La France a obtenu la première place de ce classement en raison de ses infrastructures et de son savoir-faire médical.

– LA HAUTE AUTORITE DE SANTE FRANÇAISE EST LE GARANT DE L’EXCELLENCE DU SYSTEME DE SANTE FRANÇAIS.
La qualité des soins est certifiée par la Haute Autorité de Santé française via un organisme indépendant dans le but d’améliorer encore plus la qualité et la sécurité des soins. Pour avoir le droit d’exercer, les établissements de soins français doivent obligatoirement se conformer aux très hautes exigences de cet organisme d’Etat.

– LE TEMPS D’ATTENTE POUR L’ACCES AUX SOINS EST ASSEZ COURT :
Le temps d’attente est inférieur à quatre mois pour 93% des opérations chirurgicales programmées.

– LA FRANCE, PREMIERE DESTINATION TOURISTIQUE AU MONDE :
Enfin, la France est le premier pays touristique au monde, et jouie d’un important patrimoine naturel, historique, culturel, gastronomique, sites touristiques et infrastructures hôtelières de qualité, avec de nombreuses possibilités de séjours bien-être (spa, thalassothérapie,…)

ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE MARSEILLE
CHU MONTPELLIER
CHU STRASBOURG