SudLife - Conciergerie médicale > Actualités > Professeur Jean-Noël Argenson
Professeur Jean-Noël Argenson

Professeur Jean-Noël Argenson

L’équipe du Professeur Jean-Noël Argenson récompensée pour SON expertise en chirurgie orthopédique

Le Prix « John Insall Award » du nom du célèbre chirurgien new-yorkais considéré comme un des pères de la prothèse du genou a été décerné en 2015 à l’équipe du Professeur Jean-Noël Argenson des hôpitaux Sud du CHU de Marseille (APHM). C’est la première fois qu’une telle distinction est attribuée à la France. Cette reconnaissance internationale couronne l’activité de premier et l’excellence des travaux de recherche de l’équipe marseillaise.Le Prix « John Insall Award » du nom du célèbre chirurgien new-yorkais considéré comme un des pères de la prothèse du genou a été décerné en 2015 à l’équipe du Professeur Jean-Noël Argenson des hôpitaux Sud du CHU de Marseille (APHM).

L’Institut du Mouvement et de l’appareil locomoteur des hôpitaux Sud de Marseille regroupe des compétences uniques dans les domaines de la chirurgie orthopédique, la rhumatologie, la chirurgie de l’arthrose, l’imagerie médicale ostéo-articulaire et la médecine du sport. La présence dans un même lieu des malades, des médecins et des chercheurs permet à la fois la recherche clinique et la recherche fondamentale. La cohérence médicale et organisationnelle du centre offre une prise en charge complète de la phase initiale jusqu’à la phase de rééducation.

Ce Prix décerné permet à l’Institut de rentrer dans le cercle très fermé de la Société des centres spécialisés de chirurgie orthopédique « International Society of Orthopaedic Centers ». Il y représente la France aux côtés de la Mayo Clinic ou de l’Hospital for Special Surgery aux Etats-Unis.
Cette société scientifique d’accès strictement réglementé regroupe, au niveau mondial, les Instituts qui combinent une prise en charge chirurgicale moderne et importante, un plateau technique de pointe en particulier en imagerie ostéoarticulaire et radiologie interventionnelle, une structure de médecine et traumatologie du sport, un plateau de rééducation adapté à la récupération rapide et à la prise en charge ambulatoire et enfin une structure de recherche dédiée avec des publications internationales de qualité.