Pédiatrie

Des équipes spécialisées au service des enfants

Un certain nombre de parents étrangers décident de faire soigner leur enfant en France afin de bénéficier des traitements très spécialisés disponibles dans les différents services de médecine et de chirurgie pédiatriques du territoire.

Les établissements prenant en charge spécifiquement les enfants associent une équipe de médecins pédiatres – les plus aptes à gérer tous les aspects du développement des enfants – et une autre de chirurgie infantile. Disposer au sein de l’établissement d’une réanimation pédiatrique est une garantie supplémentaire.

A Paris, les pathologies de l’enfant et de l’adolescent sont traitées à l’AP-HP principalement au sein de quatre grands centres pédiatriques médico-chirurgicaux. Chacun d’entre eux dispose de surspécialités pédiatriques, d’une maternité et d’unités de recherche qui permettent une prise en charge globale et multidisciplinaire. Avec la chirurgie fœtale, la réanimation des grands prématurés, la génétique médicale et la thérapie génique, la prise en charge des maladies rares, la microchirurgie, la transplantation d’organes et la prise en charge des hémopathies malignes, l’offre de soins est large et reconnue internationalement pour son excellence.

Les pôles d’excellence :

  • Hôpital Necker Enfants Malades,
  • Hôpital Armand Trousseau,
  • Hôpital Robert Debré,
  • Hôpital Bicêtre,