SudLife - Conciergerie médicale > Expertise médicale > Gynécologie – obstétrique

Gynécologie – obstétrique

Au service du bien-être de la femme et de son enfant

La santé de la femme tout au long de sa vie est au cœur des préoccupations en France. En gynécologie – qui s’intéresse à la femme quel que soit son âge, et aux maladies touchant l’appareil génital féminin – les établissements français disposent d’unités de consultations, de services d’urgences gynécologiques, d’unités de gynécologie chirurgicale oncologique et médicale.

En obstétrique, qui concerne la femme enceinte et son enfant à naître, la France compte de nombreuses maternités de pointe, réparties sur l’ensemble du territoire. Ces établissements disposent d’espaces de naissance (salles de naissance, bloc obstétrico-chirurgical) et de suites de couches, de services d’urgences obstétricales, de services de grossesse à hauts risques (GHR), de services de diagnostic anténatal échographique/explorations fonctionnelles et de diagnostic prénatal/médecine fœtale…  Lors des accouchements, des services de réanimation néonatale et maternelle sont prêts à prendre en charge toute complication pour les mères comme pour leur enfant.

Par ailleurs, dans chaque région française, plusieurs établissements sont autorisés à pratiquer les activités cliniques ou biologiques d’assistance médicale à la procréation (AMP).

Les pôles d’excellence :

  • Institut Mutualiste Montsouris,
  • Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph,
  • Hôpital Necker Enfants Malades
  • Hôpital femme Mère Enfant Centre Hospitalier Lyon Sud,
  • Hôpital Arnaud de Villeneuve – CHRU de Montpellier,